Boutique Impact Mode pour elle et lui

Tendances mode automne-hiver 2020 pour femme

Tendances mode automne-hiver 2020 : les 5 pièces clés à se procurer

Je suis Véronique Gaumond, propriétaire de la Boutique Impact Mode pour elle depuis 2011, et j’ai un travail de rêve : je visite régulièrement des agences et des fournisseurs pour découvrir, six mois à l’avance, quelles seront les tendances mode de la prochaine saison. Je sélectionne les plus belles pièces de leurs collections afin de créer une histoire de couleurs et de styles en boutique. Alors, êtes-vous curieuse de connaître les tendances mode automne-hiver 2020? Je vous dévoile ici les 5 pièces clés à magasiner dès maintenant.

1. Le pull oversize

Incontournable cet automne, le pull oversize se prête autant à un look chic que décontracté. Minimaliste ou colorée, cette pièce clé de la garde-robe est idéale pour vous garder au chaud lors des frimas. Vous aimerez à coup sûr le pull oversize, qui se marie parfaitement avec un jean, une jupe ou un pantalon.

Astuce pour être au top cet automne : essayez la manche ballon pour ajouter une touche d’originalité à vos tenues plus classiques!

2. Un pantalon à carreaux

Style tartan, prince-de-Galles, pied-de-poule ou pied-de-coq, le pantalon à carreaux est l’item mode automne-hiver 2020 à intégrer à votre garde-robe! Il suffit de trouver le type de carreaux et la coupe de pantalon qui conviennent à votre silhouette pour la mettre en valeur.

Le pantalon à carreaux s’agence bien avec un chemisier, un pull oversize ou encore avec une chemise blanche masculine pour un véritable choc des styles!

3. La blouse style preppy

Le « Preppy Style », vous connaissez? Ce look de l’élite des universités anglo-saxonnes, qui est l’abréviation de « Preparatory Schools », fait un retour en force cet automne. Et contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce mélange de vêtements formels, fonctionnels et casual est très simple à réaliser.

Comment créer le look preppy? La pièce clé est la blouse à petit col, de préférence blanche, écrue, bleue, vichy (carreaux d’une couleur dominante comme le noir ou le marine sur un fond blanc) ou à motifs. On y superpose un pull en laine et le tour est joué!

4. Un jean polyvalent

Avec l’explosion du télétravail cette année, plusieurs d’entre nous portent de moins en moins le tailleur. Un jean de qualité et bien ajusté à votre silhouette est donc parfait pour travailler confortablement à la maison, beau temps comme mauvais temps.

Tout dépendant de l’occasion, vous pouvez combiner le jean avec un chemisier, un pull oversize, un veston ou même une longue veste. Votre imagination est la seule limite!

5. La jupe courte ou longue

Toutes les femmes devraient posséder au moins une jupe – courte ou longue, au choix – dans leur garde-robe. En fait, c’est l’un des basiques à avoir sous la main pour le travail ou pour une sortie entre amis.

Conseil mode : optez pour le look monochrome composé d’un pull col roulé ajusté et d’une jupe droite. L’idée est de conserver la même couleur, tout en jouant avec les textures. Vous récolterez les compliments!

Bonus : un sac en cuir fabriqué au Québec

Complétez votre look avec un sac en cuir ultra polyvalent et entièrement fabriqué ici, au Québec.

Certains fabricants locaux comme Matt & Nat poussent l’expérience encore plus loin en offrant des sacs en cuir végan conçus à partir de matériel recyclé. Une autre bonne raison d’acheter local cet automne!

partager