MÙKTI

partager

235, rue Hériot, local 220
Drummondville QC J2C 6X5

Services professionnels

Qui nous sommes

Mùkti offre les services de Massage Yoga Thaïlandais et d’enseignement du yoga. Le massage yoga thai, doux mélange entre yoga et massothérapie, est une pratique qui consiste à traiter le corps dans son ensemble en visant particulièrement les canaux et lignes énergétiques appelées lignes sen.

Le massage thaïlandais se démarque par des exercices d’étirements s’apparentant aux postures de yoga qui sont guidées par le donneur et par des pressions sur des points d’acupression sur les différentes parties du corps. Les étirements sont effectués avec fluidité dans un mouvement de va-et-vient afin de détendre les muscles et ainsi, libérer les noeuds énergétiques de ceux-ci alors que les point d’acupression sont pratiqués avec les paumes, les pouces, les coudes, les pieds, ou encore, les genoux le long des lignes énergétiques du corps.

Lors de la pratique, le donneur invite le receveur à se détendre en portant son attention sur sa respiration (méditation). Ce type de massage offre les bienfaits de relaxation musculaire, le regain de souplesse et la détente mentale, en plus de permettre la libération des blocages énergétiques et le bien-être spirituel. Le massage yoga thaïlandais s’efforce de traiter le corps dans son ensemble puisque, selon la philosophie traditionnelle, ce sont les 72 000 canaux énergétiques qui dictent le bien-être de l’organisme et ce sont les blocages d’un ou plusieurs de ces canaux qui mènent aux problèmes de santé fréquemment rencontrés aujourd’hui.